Venir en aide aux nécessiteux

    L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours consacre du temps et de l’argent à l’aide humanitaire

    famille

    Depuis sa création officielle dans les années 1980, LDS Charities a consacré des millions d’euros et des heures de bénévolat pour venir en aide aux nécessiteux du monde entier, sans distinction de race, de religion ou de nationalité.

    En 1985, le monde a pris conscience de la terrible famine en Éthiopie qui a tué des centaines de milliers de personnes. Spencer W. Kimball, alors président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a demandé aux membres de l’Église de jeûner pendant 24 heures et de faire don de l’argent qui auraient servi à acheter ces repas pour venir en aide à l’Éthiopie frappée par la famine. Les membres du monde entier ont répondu à cette invitation et donné plus de onze millions de dollars. Depuis, les membres de l’Église et d’autres personnes généreuses ont continué à faire des dons.

    L’Église de Jésus-Christ a officialisé ses actions humanitaires par l’intermédiaire de LDS Charities. En tant qu’organisation unique, à but non lucratif, parrainée par l’Église, 100 % de tous les dons en nature et en numéraire sont directement affectés aux actions humanitaires dans 189 pays. LDS Charities a été organisée pour soulager la souffrance, favoriser l’autonomie et fournir des occasions de servir. Le Christ a enseigné : « Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. » (Matthieu 25:40) L’Église de Jésus-Christ croit fermement en sa responsabilité de prendre soin de toute personne dans le besoin, comme le Christ l’a enseigné.

    En collaborant avec des organisations et des partenariats internationaux, nationaux et locaux, LDS Charities est en mesure de répondre aux besoins et d’intervenir en cas d’urgence ou de catastrophe naturelle.