Consécration du temple de Rome

    Consécration du temple de Rome

    Le temple de Rome de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours vient d’être consacré. Au cours d’un matin froid et couvert du mois de mars, Russell Nelson, président de l’Église, a dirigé la cérémonie de la pose de la pierre angulaire, symbole que le temple est enfin prêt à être consacré. Elle symbolise également le fait que le Christ est le chef et la pierre angulaire de l’Église.

    Voir la vidéo en anglais ici.

    Au cours de la cérémonie, les dirigeants et leurs épouses sont brièvement sortis du temple et ont appliqué du mortier autour de la pierre angulaire. Le président Nelson a déclaré : « Nous allons maintenant terminer les travaux du temple. Nous allons combler les brèches avec du ciment. Mais pour être honnête, ils devront défaire ce que nous venons de faire et tout recommencer. » Il a fait remarquer que le temple de Rome est le 162e temple en service et que quarante autres sont annoncés ou en construction.

    Des enfants furent également invités à déposer du mortier dont Elena Malara, sept ans, originaire de Monterotondo. Elle a dit : « Je suis contente, j’ai mis du mortier autour de la pierre ». Son père, Frederico Malara a déclaré : « Nous avons eu la merveilleuse bénédiction d’assister à la consécration du temple de Rome. C’est une grande joie pour notre famille. Maria Malara, la mère d’Elena, a ajouté : « Nous sommes très émus. Notre fille a eu la chance de s’approcher du président Nelson et de ressentir cet esprit merveilleux. Cette expérience restera à jamais gravée dans notre cœur. »

    Tandis que la première des sept sessions de consécration prévues au cours des trois prochains jours touchait à son terme, le président Nelson a prononcé la prière de consécration. Il a dit « Dans cette ville ancienne et majestueuse datant de l’époque biblique, dans ce pays historique qu’est l’Italie, nous reconnaissons le travail de Pierre et de Paul, deux des apôtres de ton Fils, dont le ministère fut jadis une bénédiction pour ce pays. Puisse l’influence de leur témoignage de Jésus-Christ continuer de faire partie des valeurs fondamentales de cette grande nation. »

    Il a continué ainsi sa prière : « Nous sommes reconnaissants pour le soutien de l’Église et de la bienveillance du gouvernement et de ses représentants locaux qui nous ont permis de construire ce saint temple ici à Rome. Bénis-les pour leur bonté et renforce leur désir continuel de préserver la liberté religieuse de tous. »

    Parlant des bénédictions du temple, Debora Siniscalchi a dit : « Je me sens bénie, car c’est là que je trouve vraiment le Christ. » Anna Marie Gambardella a ajouté : « Ce n’est pas seulement un endroit où trouver des réponses, mais c’est également un lieu où l’on se sent plus proche du Seigneur. Le temple est une source de paix. »

    Le président Nelson a prononcé la prière de consécration à chacune des trois sessions du dimanche. Massimo De Feo, des soixante-dix, a dirigé les sessions. Trois sessions supplémentaires auront lieu le lundi 11 et le mardi 12 mars 2019.