Comment puis-je contribuer au site web de l'Eglise de mon pays ?

Elder BOOM-Hans_200x250.jpg
    Elder Hans T. Boom Soixante-dix d’Interrégion

Nous vivons à une époque merveilleuse. Nous voyageons toujours plus vite vers des lieux éloignés et nous sommes constamment en contact avec d’autres personnes du monde entier. Un monde qui semblait autrefois très vaste, est désormais à portée d'un clic de souris.

Quand j’ai fait ma mission en Angleterre il fallait plus d’une semaine pour qu’une lettre arrive à la maison. La plupart des nouvelles étaient obsolètes avant même qu’on les lise. Nous ne pouvions regarder des vidéos sous-titrées de la conférence générale que des mois plus tard sur de grands écrans de télévision à l’église. Appeler à la maison pour la fête des mères ou pour Noël était cher et même parfois impossible. Tant de choses ont changé en si peu de temps.

Il est difficile d’imaginer la vie des personnes qui nous ont précédés. Qu’ont pensé les disciples du Christ quand sur la montagne de Galilée, il leur a donné les instructions suivantes après sa résurrection : “Allez, faites de toutes les nations des disciples” (Matthieu 28 : 19). Cet appel divin nous a également été donné en cette dispensation, dans D & A 84 : 62, et au sens général, il s’applique à tous les membres aujourd’hui : « Voici, je vous envoie témoigner et avertir le peuple, et il convient que quiconque a été averti avertisse son prochain. » (D & A 88 : 81).

Cet appel aurait sûrement été écrasant et l’est encore. Mais de nos jours, nous avons à notre disposition plus d’outils que jamais auparavant. L’autoroute électronique de l’Internet est d’une grande aide pour poursuivre cette tâche.

Je sais qu’en tant que membres de l’Église nous avons le désir de faire connaître l’Évangile. Pour certains d’entre nous, il est facile de dire ce que nous pensons à nos amis, et d’autres ont des dons différents.

Nous cherchons tous des occasions de faire connaître le message. La façon la plus naturelle de le faire est de faire connaître les événements de notre vie. La participation d’un jeune homme ou d’une jeune fille à une activité édifiante comme  FSY*. La célébration de l’anniversaire de notre paroisse ou de notre lieu de culte. La bénédiction d’un nouveau-né ou le baptême d’un nouveau converti. Un départ en mission ou un retour. Mais aussi les autres choses édifiantes qui arrivent dans notre vie et qui méritent qu’on les raconte, comme l’obtention d’un diplôme, ou tout autre accomplissement exceptionnel.

L’endroit où nous pouvons publier toutes ces choses, et d’autres, s’appelle les « pages du pays » du site Internet de l’Église pour notre pays. C’est là que tout le monde peut être inspiré par la lecture de nos expériences. Quand je pense à cela, je me rappelle D & A 65 : 4, qui déclare : « Priez le Seigneur, invoquez son saint nom, faites connaître ses œuvres  merveilleuses parmi le peuple. » Notre vie est une des choses parmi lesquelles le Seigneur fait connaître ses œuvres merveilleuses.  Vous pouvez apporter votre contribution en écrivant quelque chose et en l’envoyant à l’équipe responsable du site du pays. De cette façon nous pouvons tous contribuer et profiter des expériences édifiantes de chacun.

Note :

* Conférence Spéciale pour les Jeunes