Sauter le menu général

Miracles accomplis par Jésus-Christ pendant son ministère terrestre

Cinq miracles qui témoignent que Jésus est le Fils de Dieu

Il calme les eaux

Les mormons sont-ils chrétiens ?

Les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, aussi connus sous le nom de mormons, adorent Jésus-Christ, leur Sauveur et Rédempteur. Les mormons sont chrétiens et croient que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. Ils croient également que la Bible relate la vie et le ministère de Jésus-Christ sur la terre, notamment les nombreux miracles qu’il a accomplis. La lecture des miracles de Jésus-Christ nous aide à mieux le connaître. En voici quelques-uns.

1. Jésus guérit une femme atteinte d’une « perte de sang »

En tant que chrétiens, les mormons croient que Jésus est le Fils de Dieu et, qu’en tant que tel, il a le pouvoir de guérir. Marc 5:25-34 relate l’histoire d’une femme atteinte d’une « perte de sang » depuis douze ans. Elle avait consulté de nombreux médecins, mais son état ne faisait qu’empirer. Lorsque, animée par sa foi, elle toucha le vêtement de Jésus, elle fut guérie « aussitôt ». Cette histoire témoigne de la compassion de Jésus et de son pouvoir de nous guérir lorsque nous avons foi en lui, même après avoir épuisé toutes autres sources de réconfort possibles.

2. Jésus guérit un aveugle de naissance

Jean 9:1-11 relate la guérison miraculeuse d’un aveugle de naissance. L’homme guérit témoigna : « Jésus a fait de la boue, a oint mes yeux, et m’a dit : Va au réservoir de Siloé, et lave-toi. J’y suis allé, je me suis lavé, et j’ai recouvré la vue » (Jean 9:11). En tant que chrétiens, les mormons croient que tout comme Jésus-Christ a guéri l’homme de cette histoire de sa cécité physique, il peut nous guérir de notre cécité spirituelle qui découle d’une attention démesurée accordée aux choses de ce monde. De plus, bien que ce miracle ait été opéré par le pouvoir de Dieu, Jésus a quand-même exigé que l’homme fasse preuve de foi avant de pouvoir voir. Nous aussi, nous devons souvent faire preuve de foi pour voir les miracles dans notre vie.

3. Jésus nourrit cinq mille personnes

Les mormons croient au récit biblique miraculeux dans lequel Jésus a nourri cinq mille personnes avec seulement cinq pains et deux poissons (voir Matthieu 14:15-21). Toutefois, chose plus importante que le pouvoir miraculeux de Jésus de nourrir les gens physiquement, c’est sa capacité de nous nourrir spirituellement. Jésus a témoigné qu’il était le « pain de vie » (voir Jean 6:33-35). Les mormons croient que cela signifie que ce n’est qu’en suivant Jésus-Christ, le Fils de Dieu, que nous pouvons trouver la nourriture spirituelle dont nous avons besoin pour obtenir la vie éternelle.

4. Jésus calme la tempête sur la mer de Galilée

Luc 8:22-26 relate le moment où Jésus naviguait sur la mer de Galilée avec ses disciples. Une tempête se leva et les disciples craignirent de périr. Mais Jésus « s’étant réveillé, […] menaça le vent et les flots, qui s’apaisèrent, et le calme revint » (Luc 8:24). Ces versets nous font comprendre le pouvoir de Jésus sur les éléments, mais également sa capacité d’apaiser les tempêtes de notre vie, qu’elles soient spirituelles, physiques, émotionnelles, ou même financières.

5. Jésus est ressuscité

Le plus grand miracle de toute l’histoire de l’humanité est celui de la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts (voir Matthieu 28:1-7). En tant que fils d’un Père divin et d’une mère mortelle, Marie, Jésus-Christ était la seule personne qui ait jamais vécu à avoir la capacité de mourir et le pouvoir de ressusciter (voir Ancrés dans la foi, 2004, p. 72-73). Comme les autres chrétiens, les mormons croient que comme Jésus-Christ a triomphé de la mort, vous, votre famille, et toutes les personnes qui ont vécu sur la terre ressusciteront.

Découvrez comment la foi en Jésus-Christ peut vous aider    

Tout comme Jésus-Christ a aidé et guéri les gens pendant son ministère terrestre, il peut vous aider et vous guérir aujourd’hui. Il veut que vous veniez à lui. Pour en savoir davantage sur la manière dont la foi en Jésus-Christ peut enrichir votre vie, consultez le site mormon.org.