Me rendre au temple me permet de progresser

De gauche à droite : André et Agnès Lambert, Jean Caussé, Robin Müller et Lia Lambert. Photo : Agnès Lambert. 


Paroisse de Lormont, Pieu de Bordeaux

Je suis allée au temple de Madrid en avril 2016 pour y recevoir ma dotation et me marier pour le temps et l’éternité. Ce fut un moment mémorable. Je n’ai pas les mots pour exprimer tout ce que j’ai ressenti en ce jour si particulier…

Je suis reconnaissante à Jean Caussé, l’un de nos témoins, qui, malgré des soucis de santé, n’a pas hésité à faire le trajet. Son aide et son soutien aimants ont marqué à jamais mes premiers pas dans l’Église. Reconnaissante aussi à notre second témoin, Robin Müller (qui m’avait baptisé) venu spécialement d’Allemagne.

J’avais préparé des noms d’ancêtres, notamment ceux de mes parents, disparus trop tôt, à qui je voulais offrir les ordonnances du salut. En repensant à tout ce que l’Évangile m’a apporté, à cette paix et à ce réconfort, j’avais hâte de leur être scellée mais j’ignorais avec quelle puissance l’Esprit se manifesterait au moment des ordonnances pour ma maman. Quels moments de joie magnifiques ! 

Je sais qu’elle est heureuse, qu’elle a accepté l’Évangile, qu’elle éprouve les mêmes sentiments d’amour et de paix que moi et qu’un jour nous nous retrouverons. Son départ m’avait plongée dans une profonde tristesse, le temple m’a remplie de sérénité. Je témoigne que c’est réellement la maison du Seigneur.

Je vais poursuivre mes recherches pour retrouver des membres de ma famille qui attendent et comptent sur moi.

Me rendre au temple me permet de progresser en recevant plus de lumière et de connaissance à travers les alliances sacrées. J’aime l’Église et l’Évangile et je suis heureuse de marcher sur les pas de Celui qui me donne tant.