Sauter le menu général

Accroître la foi grâce à l’amour constant du Christ

Photo de Président Kearon
Elder Patrick Kearon, Royaume Uni Président de l’interrégion d’Europe

Le Sauveur est l’exemple parfait de l’amour, en pensée, en paroles et en actions. Les Écritures nous donnent une idée de sa nature aimante. Tandis qu’il leur lavait les pieds, il a enseigné aux apôtres : « Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres[1]. » Le Christ nous invite à trouver des moyens de montrer et de ressentir un plus grand amour dans notre vie.

En suivant ce simple plan, nous avons des occasions d’en apprendre plus sur le Sauveur et son amour. Ces trois étapes nous rapprochent de lui et de ses enseignements.


Premièrement, amener un ami. Le Christ aime chacun des enfants de Dieu. Nous pouvons parvenir à voir les autres ainsi que nous-mêmes comme il nous voit. Être un bon ami. Un simple texto ou un appel téléphonique peuvent avoir une grande portée dans la vie de quelqu’un. Invitez un ami à se promener, à manger et à venir à l’Église avec vous. Vous en saurez davantage sur les joies et les besoins de cet ami et vous aurez l’occasion de répandre l’amour pur du Christ[2].


Deuxièmement, devenir autonome spirituellement et temporellement. Quand vous recevez une révélation, agissez rapidement. La révélation peut concerner à la fois des affaires spirituelles et/ou temporelles. La force spirituelle peut être accrue en lisant les Écritures avec plus de régularité et en jeûnant avec plus de ferveur. Vous pouvez recevoir l’inspiration de poursuivre vos études, de trouver un meilleur emploi ou d’économiser plus d’argent. À mesure que vous deviendrez plus autonomes, votre capacité à aider les autres grandira. 


Troisièmement, trouver un ancêtre En trouvant un de vos ancêtres, vous pouvez savoir davantage qui vous êtes et d’où vous venez. Cette connaissance vous permettra de mieux compendre où vous allez. En découvrant de nouveaux ancêtres, vous serez amené à comprendre de manière plus profonde que vous êtes une fille ou un fils aimé(e) de Dieu.


En suivant constamment ces trois invitations, définissant un objectif pour chacune d’elle, vous commencerez à recevoir la récompense promise à ceux qui luttent pour la justice, à savoir la paix dans ce monde et la vie éternelle dans le monde à venir[3]. Travailler à atteindre ces objectifs en faisant preuve d’un amour chrétien constant vous donnera une meilleure appréciation de la bonté de l’Évangile, et le désir accru de le répandre autour de vous[4].



[1]  Jean 13:34

[2] Moroni 7:47

[3] Doctrine et Alliances 59:23.

[4] Alma 34:4